5 Curiosités de Berlin
Berlin est une ville extraordinaire où passer des vacances inoubliables. Vous pouvez certainement apprécier la ponctualité, l’ordre, la politesse et la sécurité. Mais Berlin cache aussi quelques curiosités.
La ville du cinéma et de l’ours
Berlin est le siège d’un festival de cinéma très important, dont le symbole est l’ours. Ce n’est pas cependant un hasard: en effet le symbole de la ville est l’ours. Pourquoi? Parce que Berlin, vient de l’allemand « Bar », l’ours, qui est le symbole de la ville depuis 1280.
La capitale la plus jeune d’Europe
Berlin a une longue histoire et elle est une ville très ancienne. Elle existe en effet depuis l’epoque médiévale. Toutefois, elle a obtenu le « rôle » de capitale de l’Allemagne seulement après la chute du mur de Berlin et donc elle est la plus jeune capitale d’Europe.
Le mur
Berlin a été la seule capitale d’Europe à être divisée par un mur jusqu’à la fin du XXème siècle. Ce serais dommage de ne pas aller chercher les morceaux du mur qui restent ça et là autour de la ville.
Les gens célèbres
Berlin est la ville de naissance de plusieurs personnes célèbres, par exemple le roi Frédéric II de Prusse et le scientifique Alexander von Humboldt, sans compter plusieurs musiciens, acteurs et athlètes de tous les époques.
Le vert
Berlin est une ville verte: le 44% de son extension est occupée par les parcs. Elle est en effet la ville la plus écologiste d’Europe.
Une ville patrimoine de l’humanité
Berlin est la seule ville qui compte trois sites UNESCO: son Île des Musées, les châteaux prussiens et les jardins ont été nommés en 2006. La ville a obtenu le titre « UNESCO City of design » en 2008