
Espagne: les plus belles plages
L’Espagne ne manque pas de plages, la sélection qui suit représente ses 5 plus belles entre toutes. Tout d’abord, direction l’Andalousie avec la plage de Zahara, à Costa de la Luz, une des plus belles plages de sables fin qui s’étend sur 8 km.
Toujours en Andalousie, la plage Bolonia à Costa de la Luz. Elle est baignée toute l’année par une chaude lumière comme son nom l’indique. C’est une plage de sable blanc et fin quasiment identique à celui qu’on trouve dans le désert. Ses eaux sont d’un bleu profond. Les reflets du soleil sur ses eaux azurées donnent l’impression d’admirer un joyau scintillant.
Playa de La Concha San Sebastien, plage du Pays Basque espagnol aussi appelée la plage des coquillages à cause de sa forme unique ne vous laissera pas indifférents. Cette plage offre des couchers de soleil d’une beauté à couper le souffle. C’est une des rares zones du littoral ou le tourisme n’a pas conduit à la destruction au profit du béton.
La Playa del Silencio, est l’une des plus belles criques des Asturies qui portent bien son nom. Entourée d’immenses et majestueuses falaises, cette plage sauvage est d’un silence rare et précieux, ses eaux turquoises et cristallines dégagent une sensation reposante et apaisante.
Proche de la ville D’Almeria au sud-est de l’Espagne, Los Genoveses est l’une des plus belles plages du pays. Vous pourrez marcher les pieds dans l’eau pendant près d’un kilomètre en admirant un superbe paysage de végétations et de petites dunes de sable et de rochers. Une plage rustique idéale pour pratiquer la plongée sous-marine.