
Évasion en Argentine

The Perito Moreno Glacier Calving into Lake (Lago) Argentino, Los Glaciares National Park, El Calafate, Patagonia, Argentina.
Envie d’évasion et de quitter le rythme quotidien des grandes villes européennes ? Une échappée belle en Argentine est un must pour déconnecter le corps et l’esprit.
Située dans l’hémisphère Sud, l’idéal est de partir lorsque l’hiver sévit dans le Nord. Aussi, une visite de tous les paysages exceptionnels du large territoire argentin peut demander plusieurs mois de voyages.
En débarquant à Buenos Aires, ne soyez pas déçu de cette étrange familiarité qu’offre la plus européenne des villes d’Amérique latine. Prenez d’abord le temps de vous acclimater à une langue espagnole qui se révèle être à la fois exotique et sensuelle.
Une fois tombée amoureuse de l’environnement social de ce peuple métissé, quittez cette charmante civilisation pour une excursion à travers la végétation luxuriante qui caractérise le Nord du pays et les 275 cascades qui composent le site d’Iguacu. Même si la saison des pluies est plus propice à un spectacle impressionnant vu l’augmentation du débit des chutes d’eau, c’est au début de l’été que les visites se feront sous des températures plus agréables.
Sur les traces de l’histoire et du patrimoine géographique argentin, la région qui s’étend sur tout le Nord-Ouest du pays est particulièrement conseillée à ceux qui préfèrent des randonnées dans les vallées fertiles au pied de la mythique cordillère des Andes. Activité idéale pour se retrouver en accord avec la nature, vous pouvez la pratiquer toute l’année.
Enfin, pour le plaisir des yeux, la Patagonie et son climat rude vous offriront des panoramas de lacs gelés, de fjords et de reliefs accidentés pour le plus grand bonheur de l’aventurier que vous êtes.