
Explorez le parc national Abel Tasman
Le parc national Abel Tasman est situé dans la région de Nelson, au nord-ouest de l’île du Sud, délimitée par Golden Bay et la baie de Tasmanie Il est à environ 423 km de Christchurch et est accessible via Motueka, Totaranui ou Takaka.
Fondé en 1942, le parc national Abel Tasman est l’un des plus petits parcs nationaux de la Nouvelle-Zélande et porte le nom de l’explorateur néerlandais Abel Tasman. Administré par le Département de la conservation, ses plages dorées, ses eaux turquoise, ses promontoires rocheux et ses sentiers de randonnée en font une destination extrêmement populaire auprès des habitants et des visiteurs. Le parc bénéficie des moments les plus ensoleillées de Nouvelle-Zélande, bien que des vêtements chauds et des vêtements imperméables soient recommandés pour les visites d’hiver et d’automne.
Les activités les plus populaires sont la marche sur la piste côtière Abel Tasman sur trois à cinq jours ou des excursion en kayak de mer. Le kayak implique souvent des rencontres rapprochées avec les nombreux phoques qui vivent autour de la réserve marine de l’île Tonga. Il existe également de nombreuses possibilités pour la pêche, le VTT, la voile, l’observation des oiseaux, le camping et les pique-niques. Les hébergements vont des terrains de camping aux lodges privés de luxe. Vous devez réserver à l’avance pour des visites durant les mois de printemps et d’été les plus occupés.