
Femme en voyage à Tahiti
Femme en voyage à Tahiti
Le riche patrimoine culturel et naturel de l’île polynésienne de Tahiti est un excellent prétexte pour voyager seule et découvrir des paysages exceptionnels à travers des activités plus extraordinaires les unes que les autres.
Même si vous n’êtes pas une fanatique de sports nautiques, n’hésitez pas à prendre des leçons d’initiation à la plongée sous-marine proposées par les nombreux clubs de l’archipel polynésienne. Accompagnée d’un guide, explorez en toute sécurité les jardins de corail, la vallée blanche ou encore les nombreuses épaves qui tapissent les fonds océaniques, donnant aux paysages sous-marins du nord de l’île une dimension intemporelle.
Pour les passionnées de culture, de nombreux festivals ouverts à la population et aux visiteurs permettent d’être spectateurs de démonstrations hors du commun.
Le Festival International du Film Documentaire, du 31 janvier au 8 février 2015, vous fera découvrir le panorama cinématographique océanien. Entretiens avec des réalisateurs tels que Jan Kounen, projections de courts-métrages et ateliers gratuits de retouche d’images ou de montage vidéo sur tablettes vous feront vivre le septième art de l’intérieur.
Dans un genre encore plus exotique, au temple de Mamao, célébrez le nouvel an chinois entre les week-end du 19 février et du 7 mars 2015. Héritage taïwanais, le lieu sacré gardé par deux dragons immortels accueille un bal pour remercier le dieu Kanti de ses bienfaisances divines de l’année écoulée.
Enfin, pour faire de nouvelles rencontres, inscrivez-vous à l’une des randonnées équestres proposées par l’agence Tahiti Nui Travel et profitez de promenades en groupe pour découvrir les forêts et les vallées luxuriantes de Tahiti.