
La meilleure période de l’année pour partir à Chypre
Chypre, l’île de l’amour est très convoitée pour son cosmopolitisme qui règne toute l’année. Mais si la république est attirante en toutes saisons, un petit tour des périodes les plus propices à des vacances sous le soleil est obligatoire. En effet, climat, traditions culturelles et tarifs de voyages sont autant de facteurs à prendre en compte.
Les pluies sévissent en général de décembre à avril et c’est surtout au printemps et en automne qu’il est conseillé de réserver votre séjour. Les températures très élevées durant les mois d’été peuvent s’avérer être un handicap pour les personnes qui ne sont pas habituées à de fortes chaleurs. Mais dans tous les cas, la période entre mai et novembre est idéale pour se baigner vu les températures optimales de l’eau.
Mais si la météo joue un grand rôle dans le choix de vos vacances à Chypre, c’est aussi le calendrier des actualités culturelles et des traditions locales qui doit tenir une place importante dans vos dates de séjour. Prenez la fête de l’indépendance de Chypre qui a lieu de premier octobre. C’est à Nicosie que les festivités sont les plus importantes. Défilés militaires, concerts et spectacles en plein air, processions ainsi que fêtes en tout genre occupent une grand partie des festivités locales durant ce jour férié.
Enfin, les tarifs des vols, des hôtels et bien d’autres activités touristiques et culturelles peuvent fluctuer selon la haute ou basse saison. Juillet et août recensent des prix qui peuvent doubler voire tripler par rapport à des réservations de voyages aux mois de mai et novembre.
http://hotelplan.ch/fr/destination/chypre-chypre-1