Noces aventures : trekking au Népal sur les chemins de l’Everest
Le Népal est un pays de l’Asie centre-sud qui borde avec d’autres pays comme la Chine, l’Inde et le Sikkim. Du point de vue de la forme de l’Etat, c’est une République démocratique fédérale dont la capitale est Katmandou.
Le nord du pays est montagneux, en fait, vous y pouvez trouver des chaînes de montagnes importantes telles que l’Himalaya, c’est-à-dire, celle qui a le plus haut sommet du monde, le mont Everest.
Vers le sud du pays, on peut trouver quelques-uns des principaux affluents du Gange, c’est-à-dire, le «fleuve sacré» pour la population indienne voisine . En fait, les rivières et les vallées profondes sont une autre caractéristique naturelle typique de ce pays.
Le Népal est un pays qui attire des touristes de partout dans le monde «occidental», mais il ne s’agit pas d’un tourisme de masse dans le sens conventionnel du terme. Le Népal est un pays fascinant, symbolique et même spirituel, offrant tout d’abord au voyageur des paysages sans fin magnifiques et uniques. Voilà pourquoi le trekking est la meilleure activité pour explorer pleinement la beauté de ce pays.
Les sommets de l’Himalaya, couverts de glace, sont visibles partout, sauf dans les mois de fortes pluies de mousson, qui sont de juin jusqu’à la fin de août.
Le Népal offre non seulement des paysages fascinants, mais aussi des ressources humaines, culturelles et religieuses très intéressantes. Par exemple, les temples hindous, les sanctuaires bouddhistes, les fêtes et traditions locales sont tous une attraction pour le voyageur qui se trouve dans ce pays.
Voyage de noces d’aventure à la montagne? Oui, au Népal, avec le trekking sur les chemins de l’Everest!