
Organisation avant le départ pour l’aventure
Préparer son sac-à-dos avant de partir à l’aventure demande un minimum d’organisation.
En dehors des documents à prévoir et de votre budget journalier, renseignez-vous sur les vaccins à effectuer avant le départ. Certains doivent être injectés plus de 6 mois avant l’arrivée à destination.
Pour ce qui est du sac-à-dos, voyagez léger ! Prenez des vêtements en peu d’exemplaires à laver en chemin. Choisissez une seule paire de chaussure de qualité ! Éventuellement des claquettes pour faire respirer vos pieds en soirée.
Pour l’hygiène, un pain de savon classique servira pour le corps et les lessives. Un shampoing sec en spray est une option. Priorisez une seule serviette synthétique qui sèche rapidement et qui prend peu de place. Une trousse de secours n’est pas une option ! Ampoules, égratignures et piqûres d’insectes ne doivent pas assombrir votre voyage !
Dans la section « outils« , en bon petit bourlingueur que vous êtes, un canif multi-fonctions composé de couteaux, pince à épiler et d’une loupe est indispensable, tout comme un briquet ou des allumettes et une petite lampe torche écologique composée d’une dynamo.
Pour dormir, prenez un sac de couchage et, éventuellement, une petite tente fonctionnelle. Se munir de bougies ou d’encens est utile pour pallier aux odeurs dérangeantes de dortoirs parfois surbookés !
Pour votre journal ou pour envoyer des mots doux, prendre de quoi écrire est un must ! Aussi, la photo d’un être cher constitue un excellent catalyseur d’émotions quand on a le mal du pays, surtout si vous partez seul(e) !
Voilà, vous êtes prêt(e) ! On the road again et, surtout, bon voyage !