Petit Paradis italien : L’île d’Elbe – Toscane
Si vous avez étudié l’histoire française (et italienne), vous savez qu’une personnalité française très importante a passé la première partie de son exil ici. L’homme en question fut l’empereur Napoléon Bonaparte, le lieu est l’île d’Elbe, située en face de la région Toscane, en Italie.
Depuis 1860, l’île fait partie de l’Etat italien.
L’île d’Elbe était passée sous le règne de Napoléon en Avril 1814, et ici il resta en exil pendant trois cents jours, c’est-à-dire jusqu’en Février 1815. Au cours de cette période, l’empereur chercha à faire moderniser l’île, par exemple du point de vue de l’urbanisme et de l’architecture, grâce à son équipe d’hommes de confiance, venant directement de France. Les deux résidences occupées par Napoléon – dans la ville de Portoferraio – furent la Palazzina dei Mulini (Palais des Moulins) et la Villa Napoleonica (même dite Villa San Martino).
Aujourd’hui, l’île est très recherchée du point de vue touristique et visitée par des gens venant de partout dans le monde.
L’île offre beaucoup à voir, à partir de la mer et les activités liées à la mer, tels que la plaisance, le nautisme et la plongée sous-marine.
Outre la mer, il y a aussi la montagne, avec plusieurs sommets accessibles par des chemins très fascinants. À propos, aimez-vous le trekking?
Encore, il y a un parc national qui abrite des écosystèmes typiques et uniques.
Les châtaigniers sont très fréquents dans cette île, ils ont été introduits ici à partir de l’époque étrusque ou romaine. Beaucoup de ces châtaigniers sont juste visibles à travers les chemins mentionnés ci-dessus.
Bienvenue dans un petit paradis italien. Bienvenue à l’île d’Elbe.
http://www.jacqueson.com/catalogue-ete-2013/l-ile-d-elbe-et-la-toscane_ikD3931.htm