
Pôle Nord et Sud: un voyage insolite!
Un voyage aux globes de la Terre, où les conditions climatiques sont parmi les plus extrêmes: un voyage au pôle nord (Arctique) et au pôle sud (Antarctique) serait une expérience unique et inoubliable!
L’Arctique est l’ensemble des mers et des terres où le bassin principal est l’océan Arctique et les terres continentales sont formées par la côte nord de la Scandinavie, la Russie européenne et la Sibérie, l’Alaska et le Canada. L’île principale est le Groenland.
L’Antarctique est un continent qui occupe la majeure partie de la calotte polaire sud et qui est entourée par la mer glaciaire antarctique. La majeure partie du continent est composé de couches de glace pérenne.
Dans les deux pôles, à noter la présence d’icebergs, les grandes masses de glace qui flottent dans l’eau après qu’elles se soient détachées de la plate-forme de glace ou de l’avant d’un glacier qui se jette dans la mer.
Bien sûr, la première chose que vous pensez quand il s’agit des deux pôles est le climat, très froid. Cependant, il faut dire qu’en Antarctique le climat est beaucoup plus rigide que dans les régions arctiques en raison du manque de courants chauds: ici les températures peuvent atteindre et même dépasser les – 90 ° C, tandis que les températures moyennes arctiques oscillent autour de -30 ° C, où le climat ici est influencé par l’alternance des semestres du jour et de la nuit et, par conséquent, par la faible incidence des rayons du soleil.
Une chose est certaine: au pôle Nord et au pôle Sud il n’y a pas de tourisme de masse mais l’intérêt scientifique pour les deux est réel et présent. Et vous, seriez-vous prêts à voyager dans les deux calottes polaires?