Portugal : les meilleures zones de surf
Le Portugal est l’État européen situé sur l’Océan Atlantique. Sa côte accidentée est toujours frappée par un fort vent, ce qui fait la promotion des sports nautiques tels que le surf.
Les zones de baignade portugaises sont visitées chaque année par des millions de touristes de partout dans le monde, fascinés par la beauté des fonds marins et la richesse historique et culturelle importante du pays.
Capitale du Portugal, Lisbonne offre de nombreuses attractions culturelles et clubs de loisirs. Dans cet endroit, les nuits sont animées par les sons du Fado traditionnel. Le Portugal est également connu pour ses stations balnéaires et sa côte accidentée. Ici, les surfeurs se rassemblent pour pratiquer ce sport aquatique téméraire.
Les régions les plus fréquentées pour le surf sont: la Côte d’Algave, Ericeira, Praia do Guincho, la Costa de Caparica, Lagos, Sagres, Nazarè et Perriche.
Du Nord au Sud, les eaux sont toujours tourmentées par le vent. Cela facilite la formation de vagues dont la hauteur peut dépasser les cinq mètres. Sur la côte d’Algave, le surf est enseigné dans des écoles spécialisées qui offrent des cours et des forfaits pour les étudiants et amateurs. Le meilleur moment pour surfer dans le Sud du Portugal est l’hiver, de novembre à mars, dans le grand Nord, au printemps et en automne. Même en été, vous pourrez le pratiquer, mais les plages sont très fréquentées par les voyageurs qui aiment s’allonger et se détendre au soleil. La côte portugaise, baignée par les eaux de l’Océan Atlantique sont beaucoup plus froides que d’autres lieux de baignade. La température atteint environ 20 degrés Celsius en été et descend brusquement dans les régions du Nord du pays. Il est recommander de prendre le matériel de surf et les combinaisons, à louer dans des magasins spécialisés dans le domaine.
La côte Sud du Portugal, favorisée par le surf sont : la côte de Perriche et ses deux plages Supertubas et Baleal, Ericea, Ribera D’Ilhas, Carrapateira situé sur le versant occidental d’ Algave, et Praia Do Perredo non loin de Albufeira. Au Nord, se trouvent les plages très fréquentées de Figueira da Foz et Afife.