Pourquoi partir seule ?
Quand on a des envies d´ailleurs, il ne faut pas hésiter. On fait son sac à dos, on prend un billet d´avion et au revoir la compagnie. Certaines préfèrent partir en groupe, avec une seule personne (couple ou ami(e) très proche), d´autres choisissent de partir seules.
Quand on part seule, on a l´assurance qu´on fera ce qu´on veut, où on veut, quand on veut. Pas d´autres avis à prendre en compte, on peut se centrer sur ses envies et se laisser guider par son instinct, ses coups de coeur, et ses coups de folie. La liberté, la vraie, cheveux au vent.
La personne qui part seule sera plus ouverte aux autres. En voyage, on peut expérimenter la solitude: elle est par moments très agréable, mais aussi parfois pesante… Lorsqu´on est seule, on a pas d´oreilles à notre écoute en permanence ni d´épaule sur laquelle se reposer en cas de coup de mou. Mais ça ne dure jamais très longtemps: il y a toujours quelqu´un sur la route dont le sourire ou les mots nous donneront la pêche.
En partant seule, on apprend à se débrouiller sans les autres. Une panne de véhicule? On se retrousse les manches et on met les mains dans le cambouis! Complètement perdue et un mauvais sens de l´orientation? Pas grave, on demande aux locaux qui se feront un plaisir de nous aider. En apprenant à compter sur soi, on prend de l´assurance, et on revient avec une confiance en soi indestructible.
Partir seule est une expérience unique. Seule face à soi-même, on se remet en question, on est dans un autre environnement pour réfléchir, penser au sens que l´on veut donner à sa vie. Et c´est en étant seule que l´on se rend compte que nos proches nous manquent; les retrouvailles n´en seront que plus joyeuses!