
Séjour de quelques jours à Chicago: quoi visiter et quoi faire?
Chicago (Illinois), l’une des villes les plus grandes et influentes des États-Unis, se situe le long des rives du lac Michigan. Les gratte-ciel qui dominent le centre-ville (aussi appelé Loop) rendent sa silhouette vraiment unique. La Sears Tower est le symbole de cette métropole et depuis son sommet, on peut profiter d’une vue magnifique.
La ville abrite des musées à ne pas rater. L’Art Instutite of Chicago est le deuxième musée des États-Unis; parmi les artistes exposés il y a Renoir, Picasso, Hopper, Chagall, Modigliani et Gauguin. Le Field Museum est unique dans le monde avec 20 millions d’objets parmi lesquels des momies et des dinosaures. Et encore le History Museum, le Shedd Aquarium…
Le Loop est le quartier le plus central de Chicago et abrite des bâtiments importants tels que le bâtiment Manhattan, le premier gratte-ciel construit selon des critères modernes, et la Banque nationale, qui est la plus grande banque du monde. A voir également la Plaza Daley avec une œuvre de Pablo Picasso placée au centre. Le Loop comprend aussi South Michigan Avenue, située juste à côté de Grant Park, le plus grand parc de la ville.
Il y a plein d’événements qui animent Chicago tout au long de l’année. Déjà dès 1915 la ville est devenue le centre du blues et du jazz. Le Chicago Blues Festival a lieu chaque année au Grant Park le premier week-end de Juin. Le même parc accueille le Chicago Gospel Festival, qui se tient peu après. Et encore, The Taste of Chicago: plats succulents, musique et spectacles.
Si vous cherchez une destination dynamique et vous détestez l’ennui, Chicago est l’endroit pour vous!