
Ski en Suisse: les meilleures stations de sports d’hiver
En Suisse, la saison d’hiver est longue et ensoleillée. De plus, elle offre la meilleure technologie et le meilleur accès aux pistes et quelques-uns des plus beaux sommets des Alpes.
Riche en stations de ski, la Suisse offre aux amateurs de sports d’hiver un large éventail d’activités de neige pour satisfaire les sportifs les plus exigeants. Le tout, dans le cadre splendide des Alpes constitué de sommets enneigés et de glaciers millénaires.
Davos, Saint-Moritz, Zermatt et Aletsch sont quelques-unes des plus célèbres stations de sport d’hiver où vous pouvez pratiquer votre activité favorite. De nombreuses remontées mécaniques vous emmèneront sur des kilomètres de pistes de ski dans la station de ski de Davos. La plus grande piste naturelle en Europe attend les patineurs et les amateurs de curling tandis que les acrobates du snowboard seront sur le Jakobshorn.
Les amateurs du ski nordiques se garderont en forme sur les pistes dédiées à eux. Si vous optez pour la station de ski de Aletsch, composé de Riederalp, Bettermalp et Fiescherhalp, vous pouvez profiter des pistes de ski classés par différents degrés de difficulté pour les skieurs, les snowboarders et pour le ski nordique; vous trouvez aussi la piste de ski de Goms. La station de ski de Crans Montana monte au glacier de la Plaine Morte à trois mille mètres d’ altitude. Les débutants se lanceront dans les larges pistes de ski, tandis que les plus expérimentés iront jusqu’au télésiège de La Toula pour d’audacieuses descentes. Les terrains de golf, en hiver, deviennent d’excellents pistes pour le ski de fond. Enfin, le royaume des randonneurs est la vallée du Lötschen, avec ses chemins qui se ramifient sur 200 kilomètres et proposent des visites intéressantes au cœur du paysage alpin.