
Sur les pistes cyclables de la Côte d’Azur
Le cyclotourisme est devenu une activité sportive et ludique qui implique les familles, les amateurs de ballades agréables et les sportifs plus affirmés. Le littoral méditerranéen offre la possibilité de découvrir des paysages exceptionnels grâce à des parcours cyclables qui traversent de nombreuses communes du territoire. Ce parcours est composé de véloroutes, des pistes cyclables balisées de longue ou moyenne distance; et de voies vertes, exclusivement réservées aux déplacements non motorisés (piétons chevaux etc…).
De Toulon à Saint-Raphaël ou de Marseille à Cannes, les itinéraires sont variés et adaptés à tous les niveaux de difficulté. Il suffit de choisir la formule qui correspond le mieux à vos besoins. La toile offre une quantité innombrable de sites qui proposent des solutions de séjours pour vos balades en vélo sur la Côte d’Azur.
Enfourchez »la petite reine » et suivez les pistes aménagées sur l’ancienne voie ferrée de Provence. Elles vous conduisent de la mer à la montagne, traversent des forêts verdoyantes et d’incroyables paysages à la végétation foisonnante. Le littoral offre une grande diversité de dunes, de plages de sable ou de galets, de criques, de falaises ou d’estuaires. Le réseau de pistes cyclables relient entre eux des villages typiques du sud de la France et vous donnent la possibilité, au cours des différentes étapes, de visiter les sites historiques, archéologiques ou simplement de rencontrer les habitants chaleureux et accueillants de la région. Les excursions en vélo ouvrent l’appétit! Les deux roues vous mèneront à la découverte d’une gastronomie locale, riche et savoureuse. Pour les promenades organisée sur plusieurs jours, choisissez les solutions pour passer la nuit selon vos goûts, camping, auberge ou directement chez l’habitant.