Tourisme et handicap dans les campings de Normandie
Tourisme et handicap dans les campings de Normandie
Lors d’un voyage en Normandie, pour tous vos séjours en camping, il convient de s’intéresser à l’avance aux conditions et dispositifs d’accès spécialement adaptés aux handicaps moteurs, mentaux, visuels ou auditifs.
Ainsi, tout d’abord, il est bon de se diriger vers des sites qui répertorient les campings adaptés tels que Jaccede.com et Normandie-tourisme.fr.
On y retrouvera une longue liste de villages de vacances et de campings en plein air tels que le site d’hébergement La Capricieuse à Luc-sur-Mer qui dispose de mobile-home dotés de rampes d’accès pour personnes en chaise roulante. Des sanitaires équipés de barres d’appui ainsi que des allées dégagées permettent à toutes personnes à mobilité réduite de s’orienter.
En Haute-Normandie, deux références sont à prendre en compte.
Tout d’abord le camping Aux Cygnes d’Opal qui se trouve, lui, à Blangy-sur-Bresle et qui possède des installations qui facilitent la vie de ses hôtes, qu’ils soient handicapés moteur ou mentaux. Ensuite, c’est au camping municipal de Cany Barville que vous profiterez des dispositifs adaptés aux sourds et malentendants ainsi qu’aux non-voyants.
Dans la Manche, un séjour au camping Les Coques d’Or ouvre ses portes durant les mois d’été et vous loge dans des caravanes et des mobile-homes équipés pour l’accueil des personnes à mobilité réduite dans un cadre familiale, non loin de Genêts.
Enfin, ce sont les cottages du camping quatre étoiles Yelloh!, sur la Côte de Nacre, près de Saint-Aubin-sur-mer qui se préoccupe d’un accueil particulier des handicapés mentaux et PMR.