Trekking en Éthiopie
Circuits et trekking sur les pas de la reine de Sabba
Destination originale pour faire un trekking en montagne, l’Éthiopie, unique pays de la Corne d’Afrique qui n’a pas de côte sur la mer, est dotée en revanche d’une nature resplendissante à découvrir lors d’un circuit que ce soit sur les pics de ses chaînes de montagnes colossales ou au cœur du désert de Danakil.
L’Éthiopie est largement couverte par des agences telles que Terdav.com qui vous offrent la possibilité d’organiser un séjour sous le signe de l’aventure, des mystères et des légendes de cette Terre des Visages Brûlés. Pendant deux semaines, marchez vers le lac Tana et les châteaux de la cité impériale de Gondar, le royaume disparu d’Axoum et les ruines de la ville ancienne pour, enfin, traverser la Jérusalem noire, Lalibela, et ses 11 églises monolithiques, et ce, pour moins de 2000€ par personne.
Une autre agence de voyage, celle de Jmtoursethiopia.com, vous concocte, elle, des formules incluant le vol, le logement, un véhicule de location ainsi qu’un guide sur place afin de vous emmener sur les pas des Rois Mages ou à proximité des savanes de l’est, terres de lions, gazelles et éléphants. Pour des prix personnalisés, il vous suffit de contacter le centre d’appel et organiser un voyage à la carte!
Enfin, Nomade-aventure.com vous propose 12 jours de voyage en Éthiopie, logement, repas et circuit inclus pour rencontrer les célèbres tribus de l’Omo, leurs personnages chaleureux et fascinants. Au bord de la route historique d’Abyssinie, découvrez les paysages infinis de la vallée du Rift, ses lacs colorés ainsi que les petits marchés et artisans des villages du peuple Hamer.