
Treks et randonnée au Népal: nos conseils
C’est l’un des pays les plus fascinants du continent asiatique aussi parce qu’ici on y trouve l’une des plus célèbres chaînes de montagnes du monde, l’Himalaya. Bienvenue au Népal.
Le Népal est un pays d’Asie du Sud, situé entre la Chine et l’Inde, et qui est principalement occupé par les sommets de l’Himalaya, c’est-à-dire la chaîne de montagne avec le plus haut sommet du monde, l’Everest. Mais cette montagne n’est pas la seule attraction naturelle célèbre dans le monde entier: un autre est le fleuve Gange (le fleuve sacré pour la population indienne voisine) qui, ici au Népal donne lieu à une grande surface plane.
En bref, avec cette toile de fond, il est clair que le territoire népalais se prête bien à des activités de treks et randonnée très fascinantes! À la découverte des beautés naturelles et culturelles de ce Pays traditionnel à travers l’exploration de ses zones de montagne.
Si vous êtes interessés à l’auto-trekking, celui-ci est autorisé dans les zones ouvertes pour le trekking, à savoir toutes les régions qui ne sont pas soumises à des restrictions par le gouvernement. Dans ces zones, vous n’avez pas besoin d’être accompagnés par un guide ou des supports.
Par contre, dans les zones réglementées vous pouvez entrer seulement si le trekking est organisé à travers les agences de trekking qui s’occupent de la bureaucratie complète pour faire cela.
À propos de la meilleure saison, il faut dire que l’altitude et la situation géographique déterminent cela, mais habituellement chaque saison pourrait être adaptée, y compris la saison des pluies (mousson), à savoir l’été.