Visite du Berlin underground: les meilleurs lieux alternatifs
Berlin, la capitale d’Allemagne, est le siège et le lieu incontournable de l’undergroud et de la fête. C’est une ville où la musique techno est présente partout. Vous pouvez y passer un très bon moment pour faire la fête ou pour visiter. Pour vous aider, vous avons réalisé une liste des meilleurs lieux underground ou se rendre à Berlin.
Les graffitis de Kreuzberg
Vous ne pouvez pas passer à Berlin sans aller voir les fameux graffitis et tags de Kreuzberg. Toutes les rues du quartier Kreuzberg Est sont remplis de couleurs et de messages. Il y a des messages de guerre et de paix dans toutes les langues et dans tous les styles. Vous pouvez passer des heures à vous balader pour les découvrir. Il y a des petits messages cachés un peu partout et vous pouvez vous amuser à les comprendre.
Raw Tempel
Vous pouvez également vous rendre au Raw Tempel pour découvrir une autre facette underground de Berlin. Situé dans un hangar désaffecté des anciens terrains du RAW, c’est aujourd’hui un endroit reconverti en lieu culturel et associatif. On y trouve un endroit pour les skateurs, un marché aux puces le dimanche, un site d’escalade sur un ancien château d’eau, une école de cirque et de danse, un cinéma en plein air, des ateliers d’artistes, un dojo, des espaces associatifs, ainsi que des restaurants et des bars. Bref, il y a tout ce qu’il faut pour passer un bon moment et aller à la rencontre de la population.
De la techno pour finir
Pour finir votre visite, nous vous conseillons d’aller écouter un peu de musique techno pour passer une bonne soirée et vous amuser. Si vous cherchez le must, Le Kater Blau est fait pour vous.