Randonnée sur les glaciers de Chamonix
En crampons dans un écrin de glace.
Les merveilles cristallines des Alpes accueillent une activité sportive de découverte des monts glacés qui fait de plus en plus d’adeptes. Pas besoin d’être alpiniste pour pratiquer la randonnée glacière, mais on ne part pas non plus à l’aventure sans un minimum de bagage technique et un guide pour les débutants.
Plusieurs niveaux sont accessibles aux randonneurs armés de crampons: des randonnées initiatiques et ludiques des dômes glaciaires de Vanoise, à la Mer de Glace du Mont Blanc en passant par le glacier d’Argentière. Autant de parcours d’exploration de ces fleuves figés dans le temps qui vous permettent d’acquérir l’expérience nécessaire pour pousser toujours plus loin votre besoin d’altitude. Les paysage à vous couper le souffle vous procurent des émotions fortes au cours de votre ascension sur les pentes glacées.
L’itinéraire reconnu mondialement pour les randonnées sur les glaciers est l’incontournable site de Chamonix Zermatt. Pour accéder au paradis des randonneurs et admirer les splendides sommets de la Dent Blanche et du Cervin, il faut acquérir une certaine expérience et le juste entraînement. On se promène à plus de 3000 mètres d’altitude et le panorama alpin est spectaculaire. Un petit plus, vous hébergez dans d’agréables refuges suisses.
De nombreux circuits pour vous initier aux techniques de base sont proposés à Chamonix. Cette pratique est accessible à petits (de plus de 12 ans) et grands et permet une journée en famille loin de du stress quotidien.
Pour un prix raisonnable vous vivez une aventure inoubliable et à refaire absolument. Devenez des accrocs des crampons!