Promenade des anglais, entre remise en forme et course à pied
C’est bientôt le printemps! Pourquoi ne pas profiter des douces températures de la Côte d’Azur pour se remettre en forme avant l’été?
Nous sommes sur la Promenade des Anglais à Nice. En compagnie du va-et-vient des vagues, du vent frais du matin et du soleil complice qui réchauffe doucement la ville, une petite promenade de santé s’impose. On enfile une bonne paire de tennis, un t-shirt 100% coton pour laisser respirer un corps encore engourdi par l’hiver et, pourquoi pas, on s’outille du matériel technologique dernière génération pour calculer les valeurs espaces-temps d’un jogging printanier, et c’est parti!
Si vous ne vous sentez pas en mesure de battre des records, pourquoi ne pas commencer votre petit entraînement quotidien en allant courir tout seul. Si vous avez un peu plus confiance en vous, en famille ou entre amis, la promenade des anglais est également l’endroit idéal pour la course à pied. Pour les plus chevronnés qui savent parler ou chanter tout en effectuant le célèbre parcours en poussant des pointes de 40 km/h, il ne reste qu’une solution: s’inscrire à la 24ème édition du semi-marathon de Nice qui aura lieu le 26 avril 2015.
Entre le Théâtre de Verdure et le Quai des États-Unis, l’avenue est aménagée autant pour les coureurs que pour les cyclistes, les patineurs, les touristes en Segway ou tout simplement les promeneurs ébahis par les chaises bleues, les kiosques, les pergolas et la baie des Anges.
Ainsi la Prom’ est ouverte à tous! Elle fera de vos vacances un terrain de jeux à la fois amusant et salutaire!