
5 idées sorties pour femme seule à Amsterdam
La première chose à faire à Amsterdam est certainement de louer un vélo pour un accès facile à tous les points de la ville. L’air est très léger, rien de plus agréable que de pédaler vers la Nieuwe Spiegelstraat, est très célèbre pour ses petites galeries d’art ou encore sa bibliothèque Openbare Bibliotheek , la plus grande d’Europe.
Si vous ne pouvez pas faire du vélo, vous pouvez tranquillement marcher à l’intérieur du Bloemenmarkt, un marché de fleurs flottant sur un canal. Laissez-vous envoûter par les belles couleurs et envelopper par le doux parfum de fleurs. Vous pouvez également acheter les célèbres bulbes de tulipes à planter à la maison.
Les amateurs de musique peuvent écouter des concerts gratuits dans le Vondelpark. Un endroit où vous avez installé les gradins et une scène, ou un concert de musique classique au Concertgebouw. Le mercredi l’entrée est gratuite !
Les boulangeries néerlandaises sont très célèbres dans le monde entier. Laissez-vous tenter par un peu de chocolat noir sucré garnie d’amandes et de fruits rouges écrasés, ou un muffin à la feta, tomates séchées et olives.
Amsterdam est une ville qui ne coûte pas trop cher et avec moins de 2 euros, vous pouvez prendre une bière dans le moulin Brouwerij ‘t IJ « , dans la brasserie la plus ancienne. Une bonne façon de porter un toast à de merveilleuses vacances et de se préparer pour le retour.