2 sites incontournables à Tunis
Fondée il y a près de 4000 ans, Tunis serait l’une des villes les plus historiques de l’Afrique du Nord. Avec seulement environ 2,5 millions d’habitants dans la grande région métropolitaine, la ville n’a pas l’ambiance encombrée de villes comparables en Égypte ou en Algérie. Même si elle n’a pas autant d’histoire que Le Caire ou autant de curiosités que Marrakech, il reste encore beaucoup à voir et à faire dans cette capitale cosmopolite.
Carthage, site du patrimoine mondial de l’UNESCO, a été fondée en 814 avant J.C. et était une métropole romaine en Afrique du Nord. De nombreux sites sont maintenant en ruine, mais il reste encore beaucoup à voir dans cette vaste région, notamment l’amphithéâtre romain, les bains Antonin et le village romain. Pour une vue magnifique de Carthage, rendez-vous sur la colline Byrsa.
Aimez-vous cet endroit? Découvrez l’hôtel le moins cher pour dormir!
L’amphithéâtre d’El Jem est à 210 km au sud de Tunis. C’est une ville de marché tunisienne moderne. Il abrite le plus grand bâtiment d’Afrique romaine et l’un des plus grands amphithéâtres du monde romain, pouvant accueillir jusqu’à 35 000 spectateurs. Cet établissement est l’une des contributions architecturales les plus emblématiques de la Rome antique tout comme le Colisée de Rome.