Que faire en un Weekend à Barcelone ?
Un week-end n’est pas suffisant pour visiter Barcelone. Il faut avoir envie de se déplacer pour ne pas perdre toutes les beautés de la ville espagnole surplombant la mer Méditerranée. Barcelone est l’une des villes les plus dynamiques d’ Espagne mais aussi la plus riche au niveau culturel, du divertissement et culinaire.
Le premier jour, vous pouvez visiter la Sagrada Familia, chef-d’œuvre signè Gaudì, belle tant à l’extérieur et à l’intérieur. Après une courte pause déjeuner à l’enseigne des tapas vous pouvez continuer la marche vers la Casa Batllo, une autre oeuvre de Gaudì avec des formes semblables aux vagues de la mer. Après la visite, vous pouvez aller à la Pedrera. Une journée de l’art, on peut conclure avec le plaisir de la Rambla et les rues étroites de la Barri Gotic où vous pouvez boire et faire connaissance avec un tas de gens sympas.
Si vous ne faites pas très tard le deuxième jour vous allez continuer à errer dans la Rambla jusqu’à ce que vous arriverz au village de pêcheurs et pourrez profiter de l’excellent poisson accompagné d’un verre de vin.
Sur le chemin du retour visite de la cathédrale imposante en traverseant le quartier El Raval qui est très semblable au centre de Naples. Il est donc déconseillé de mettre des objets de valeur en évidence et de marcher trop sûr de vous.
La dernière tête de jour sur le marché de la Boqueria, où vous serez attaqué par une explosion de couleur et des arômes intenses. Et si vous avez juste besoin d’un peu de temps à entrer dans la Barceloneta et prendre le funiculaire à la colline de Montjuic, un lieu riche en histoire et attrattative.