
Nouvelle Calédonie – Poé : entre plages paradisiaques et cadre authentique
En Nouvelle Calédonie, un détour par la plage de Poé constitue une étape idéale pour se reposer dans un cadre agréable et relaxante.
Lagon d’eaux azures, vous aurez jusqu’à 17 kilomètres de plages pour passer vos vacances sur l’un des plus beaux sites de la Grande Terre inscrit au patrimoine mondiale de l’UNESCO. Faune et flore sous-marines sont les joyaux de ce site protégé. Pour profiter pleinement de ces beautés naturelles, vous aurez le loisir de louer de petites embarcations pour observer les fonds paradisiaques de la lagune de Poé.
Pour les touristes qui préfèrent faire connaissance avec la population locale, rien de tel que de loger dans l’un des nombreux campings chaleureux et accueillants que vous proposent les habitants de ce lieu inédit.
Si vous désirez faire une étape à Bourail, passez chez Tess ! Vous y trouverez votre bonheur en famille, entre amis ou en amoureux. Les petits bungalows en bois meublés pour vous accueillir pendant tout votre séjour représentent le petit nid douillet dont vous rêviez dans un ambiance à la fois simple et authentique. Situé à seulement une centaine de mètres de la plage, ce gîte est très intime et vous permettra de vous concocter de petits plats dans la cuisine équipée et ses ustensiles inclus. Vous profiterez de vos déjeuners ou dîners sur la terrasse protégée par une pergola ombragée et rafraîchissante.
N’hésitez pas à vous informer à la réception sur les activités à faire dans la région, notamment des promenades sur les traces du peuple des Kanakes et leurs lieux de légendes.