
Paris – Disneyland – Le Plessis feu Aussoux : Camping du Chateau de Chambonnières
Dans le petit village médiéval qui porte le nom de Plessis feu Aussoux, les randonnées pédestres et très champêtres dont vous profiterez en famille constituent l’excuse idéal pour se reposer dans un cadre bucolique à seulement une cinquantaine de kilomètres de la capitale française.
Situé sur l’historique Via Agrippa, ce réseau de route datant de l’antiquité, la petite commune vous accueille dans un décor enchanteur qui plaira aux petits et grands. Concours de belote, de pétanque ou soirées populaires en compagnie des Plessis-Ansoldiennes et les Plessis-Ansoldiens représentent un bon prétexte pour se loger au camping du Château de Chambonnières.
Très apprécié des touristes en manque de nature, ce sont aussi les bambins qui se réjouiront de dormir en tente après une journée d’émotion à Marne-la-Vallée, au parc d’attraction Disneyland Paris situé non loin de cette infrastructure touristique accueillante.
Pour un séjour plus confortable, vous pouvez profiter d’une logement en camping-car grâce à la présence de plus de 100 emplacements au cœur d’un site ombragé et calme. Mais pour mettre vos vacances sous le signe de l’authenticité, optez pour un lodge en bois, le meilleur choix à faire en toutes saisons.
Aires de jeux, activités à l’intérieur du site ou organisation d’excursions dans les campagnes alentours, vous ne perdrez rien de la beauté de ce bourg qui a longtemps été le berceau d’un patrimoine religieux important. Aux abords des résidences seigneuriales et des anciennes demeures appartenant jadis aux rois de France, vivent à peine plus de 550 habitants qui seront ravis de vous faire découvrir une gastronomie locale et leur Beaujolais lors de la fête des voisins célébrée tous les ans au mois de mai !