
Océanie – Polynésie – Huahine : Pension Armelle
La pension est située précisement à Paréa, dans la partie extrême sud de Huahine. D’un point de vue géographique, quand on parle de Huahine il s’agit en fait de deux îles qui partagent le même lagon. Dans ce territoire presque loin de toute vie humaine il y a beaucoup de plages de sable blanc. Huahine est un site touristique, c’est pourquoi il y a de nombreauses possibilités de logement pour les visiteurs.
La Pension Armelle propose quatre bungalows qui donnent sur la plage et une grande maison. En ce qui concerne les bungalows, l’un des quatre est équipé de cuisine et de salle de bain privées, tandis que les trois autres ont une salle de bain privée et cuisine en commun. La maison offre trois chambres et peut accuellir jusqu’à six personnes. Dans les bungalows et dans la maison privée il y a toujours du linge de maison pour ses clients.
La pension met à disposition des visiteurs des vélos et des kayaks qu’on peut utiliser gratuitement ; autrement, il est possible de louer voitures et bateaux.
De plus, le Restaurant Tara accueille ses clients tout près de la pension et offre des produits locaux de la tradition océanique.
En ce qui concerne les lieux à visiter à Huahine, on signale le Safari Aquarium et le Jardin du Corail, mais aussi le petit site archéologique qui se trouve à Maeva, ancienne capitale de l’île ; toutefois, Huahine c’est le lieu parfait pour le snorkeling, surtout avec les requins, et pour retrouver le contact presque préhistorique avec la nature.