
Que faire en un weekend à Bruxelles
Une virée sympathique au cœur de l’Europe.
Siège d’importantes institutions européennes et métropole multiethnique et bilingue, la capitale belge a su rester une ville à dimension humaine et représente une destination de choix pour un week end agréable.
Offrez-vous une balade urbaine entre monuments, musées et dégustations gastronomiques.
En 1 heure 20, le Thalys vous conduit de Paris à Bruxelles. Impossible de rester insensible au charme du centre historique et de sa Grand-Place. La promenade autour d’une des plus belles places du monde, permet de découvrir les façades caractéristiques des édifices des corporations, l’art gothique de l’Hôtel de Ville et la Maison du Roi où vous pourrez visiter le musée de la ville de Bruxelles. A ne pas manquer, le très célèbre Manneken-Pis et la statue d’ Everard’t Serclaes, héros bruxellois, que les touristes touchent car on dit qu’elle porte bonheur.
La ville compte de nombreux musées, quel que soit votre profil ou vos intérêts. les incontournables musées royaux des beaux arts regroupent une des plus importante collection d’œuvres en Europe. Dans un tout autre genre, les amateurs de Tintin, de Spirou et compagnie, trouveront leur bonheur au Centre Belge de la Bande dessinée. À Anderlecht, la brasserie Cantillon abrite le musée de la Gueuze témoins d’une des plus antiques traditions belges.
Besoin d’air pur, les jardins et les parcs de la capitale vous attendent pour de paisibles promenades vertes.
Enfin, le week end à Bruxelles ne peut être complet sans un tour gastronomique avec une pause dégustation des meilleurs bières du monde, un tradionnel moules-frites et pour finir n’oubliez pas de goûter les délicieux chocolats que seule la Belgique peut vous offrir.