
Quels sports pratiquer à Los Angeles ?
Sports à pratiquer sous le soleil de Los Angeles
Ville côtière californienne réputée pour ses plages médiatiques, Los Angeles est l’endroit rêvé pour faire du sport autant en bord de mer qu’en plein centre-ville.
Le beach volley, à pratiquer sur la plage de Manhattan Beach, est un des sports les plus répandus à L.A. en été. Lors de l’événement annuel du World Series of Beach Volleyball, vous n’êtes pas seulement spectateur mais vous êtes aussi acteur de ce sport qu’on aime pratiquer en maillot de bain sans devoir se mouiller.
Au centre-ville comme sur les parcours qui longent les plages de Santa Monica, la location d’un vélo pour un ou plusieurs jours servira, non seulement à vous maintenir en forme, mais vous fera aussi économiser du temps et de l’argent. Adieu les embouteillages et bonjour l’écologie! Plutôt que de louer une voiture qui peut coûter parfois plus de 50 dollars la journée, sans compter l’essence, ici, ce n’est que du bonheur et le carburant est gratuit!
Vous n’avez jamais appris à rouler à vélo? Pourquoi ne pas vous essayer alors au roller? En couple ou entre amis, bronzez pendant une balade en patins sur les digues de Venice, et ce, tout en raffermissant vos fesses!
Même si vous avez envie de sport de glisse, les plages du centre de Los Angeles ne sont pas les plus réputées. Mais si le cœur vous en dit, rejoignez les plages de Point Mugu, de Malibu ou d’Oxnard, un peu plus au nord de la ville, et exercez-vous au surf ou au bodyboard sur des plages propres et surveillées par des Lifeguards qui vous rappelleront une série TV des années 90’!