Tourisme écologique au Danemark: que faire
Le Danemark a une destination très intéressante lorsqu’on parle de tourisme écologique et c’est l’un des pays les plus engagés au monde concernant le respect de l’environnement.
Copenhague représente l’exemple parfait de cette idée et a été souvent élue capitale verte d’Europe. Avec ses pistes cyclables et ses aliments biologiques, Copenhague est la destination idéale pour des vacances écologiques. Beaucoup d’hotels dans la ville ont montré une attention croissante pour l’environnement, en premier lieu le Crown Plaza Copenhagen Towers, le plus fameux des nouveaux hôtels écologiques. Parmi les activités que l’on peut faire tout en respectant l’environnement, une visite au jardin de Tivoli est une occasion rêvée. Ce parc, ouvert depuis 1843, est un lieu magique au cœur de la ville, où amusement et écologie se rencontrent : toutes les attractions et les carrousels sont en effet alimentés par l’énergie verte.
La communauté indépendante de Christiania, aussi à Copenhague, est un exemple intéressant de village écologique où les habitants font du partage et du respect de la nature leurs principes de vie.
En dehors de la capitale, le Danemark offre aussi beaucoup d’activités pour le tourisme écologique. La ville d’Aarhus par exemple abrite le Musée de Moesgård (MOMU) : avec ses lignes sinueuses et son toit-jardin, ce musée est témoignage d’une intégration harmonieuse entre architecture moderne et respect de la nature.
Un autre exemple de tourisme écologique est Samsø, petite île de 114 mq qui représente une sorte de Danemark miniature. On peut faire un nombre d’activités à l’air libre et on peut goûter des aliments traditionnels vendus par les producteurs locaux.
Partez donc à la découverte d’un tourisme différent qui respecte aussi la nature.