Afrique-Madagascar : au bon cap
Si vous désirez passer un séjour en Afrique, Madagascar est l’occasion de visiter la cinquième plus grande île du monde. Faune et flore sont les richesses naturelles qu’offrent ce pays dont les régions sont également prisées pour leur diversité culturelle. En effet, la population malgache est un métissage venant des quatre coins de la planète, de l’Europe au Proche-Orient en passant par l’Asie du Sud-Est.
Lors de votre passage par Madagasikara, faites un détour par Morondava et admirez la région du Ménabé située sur le canal du Mozambique. Une excursion qui vous portera à une vingtaine de kilomètre de la ville vous permettra d’admirer l’allée des Baobabs, un paysage magique à découvrir tout au long de la journée mais plus spécialement au lever et au coucher du soleil. Le parc national de Kirindy Mitea est également très proche de Morondava. Vous y observerez des lémuriens, des caméléons, des geckos ou des serpents dans leur milieu naturel.
Pour vous permettre de profiter d’un moment intense en émotion, pourquoi ne pas loger sur place ? Cela constitue l’opportunité idéale de connaître la population locale de la presqu’île de Bétania. Peuple de pêcheurs, l’ethnie des Vezo occupe ce village côtier et propose de vous emmener en balades en pirogue pour observer des palétuviers, des aigrettes, des martins pêcheurs ou encore des hérons… Parmi les hébergements disponibles, le Bon Cap, comme beaucoup de camping malgaches et d’établissements hôteliers locaux, est simple mais confortable et authentique. Il a mis à disposition des petits bungalows en bord de mer et sur la lagune pour vous restaurer après vos aventures sous le signe du tourisme écologique.