
Les localités touristiques à la mer les moins chères de France
La station balnéaire qui remporte la première place de notre classement est située en Seine Maritime, dans la ville de Fécamp. Cette cité du bord de mer est moins chère d’environ 45% par rapport aux autres stations estivales. Cet écart de prix spectaculaire permet aux budgets serrés ou encore aux familles nombreuses de s’offrir des vacances.
Toujours dans la Seine Maritime, on se dirige maintenant en direction du Havre, une destination qui nous offre pas mal de prestations et d’atouts tout en étant beaucoup plus abordable financièrement que d’autres stations balnéaires. Ensuite, on reprend la route pour remonter dans le Nord et rejoindre la ville de Dunkerque où l’on continue à flâner et profiter de la mer à des prix défiants toutes concurrences.
D’autres villes affichent également des prix significativement bas en comparaison aux autres localités de bord de mer, parmi lesquelles on trouve la localité de Dieppe toujours en Seine Maritime. Vient juste après la commune de Granville dans le département de la Manche, suivie de Saint-Brévin-les-Pins dans la Loire Atlantique. On notera tout de même que ce sont les localités implantées sur les côtes de la Manche qui offrent les séjours les moins chers du littoral de l’hexagone.
Ces prix s’expliquent en partie par un coût de l’immobilier moins élevé dans ces territoires, le prix moyen au mètre carré est plus bas que dans les autres cités balnéaires. Moins riches que les autres villes, ces communes n’ont pas pu développer autant tout le potentiel et les infrastructures nécessaires, et par conséquent attirent moins de touristes et d’investisseurs donc moins de richesses.