
Circuit Italie : Naples et la Péninsule de Sorrente
Beaucoup sont tombés sous le charme de Naples et de sa région, nombreux également sont les artistes qui se sont laissés inspirer par Napoli la magnifique. Voici une suggestion de circuit si vous souhaitez vous aussi être happés par la beauté d’un paysage à couper le souffle.
Premier jour, après l’atterrissage à Naples direction Sorrente. Seconde journée, embarquez sur un bateau à destination de l’île toujours et encore chantée, la célèbre Capri. Flânez sur le sable doux de la plage, et virevoltez dans un décor entre mer et montagne. Troisième jour, retour à Sorrente où vous prendrez le train vers les tragiques mais non moins magnifiques Herculanum et Pompei. Laissez aller votre imagination sur ce que pouvaient être jadis ces lieux avant d’être recouverts par la cendre.
Quatrième jour, prenez le bus public d’Agerola pour suivre le célèbre Sentier des Dieux vers la jolie et colorée Positano. Continuez en bus ou en mer vers Amalfi et admirez le Duomo de Saint’Andrea. Cinquième journée, prenez le bus depuis Almafi vers Ravello à la découverte de la Vallée des Moulins, avant d’y arriver vous remonterez la rivière qui traverse la ville sans oublier de faire une halte au musée du papier. A proximité, visitez les Villas Cimbrone et Ruffolo dont les jardins éblouissent les sens. Sixième jour, transfert pour l’un des plus célèbres volcans du monde encore actif, le Vésuve. Vous-y ferez l’ascension vers son cratère d’où vous surplomberez toute la vallée et aurez le privilège d’avoir une vue à couper le souffle.
Septième et dernier jour, faites un dernier tour dans Naples au gré de vos envies.