Les spécialités de la Floride
La gastronomie floridienne.
La Floride de part sa position géographique et son histoire a subi de nombreuses influences provenant aussi bien de l’Amérique Latine, des Antilles, de l’Afrique et des pays anglo-saxons. La Floride est une péninsule longue de 700 km et relativement étroite. La présence de la mer et des marais apporte sur les tables des Floridiens de nombreux plats à base de poissons et de fruits de mers. Un autre aliment très local et quelque peu inhabituel est l’aligator. De nombreux produits cubains, tel les haricots noirs et le riz intègrent les spécialités de la Floride. Les plats sont en général relevés et épicés. Les agrumes,principalement cultivés en Floride, sont très présents aussi bien dans les desserts que dans les préparations salées.
Certains pays consomment de la viande d’autruche, d’autres du kangourou, d’autres encore des escargots, des grenouilles etc. La spécialité de la Floride est la viande d’aligatore d’élevage. La consommation est très élevée et cette viande qui ressemble un peu au poulet, entre dans d’innombrables préparations.
Les poissons sont général présentés frits car les américains sont très friands de fritures. A goûter, le dolphin fish (ou mahi mahi), le snapper, le hogfish …
Le sandwich cubain très en vogue à Miami, est un pain cubain garni de jambon,de porc rôti et de fromage.
Comme dessert typiquement floridien, la fameuse Key Lime Pie est une délicieuse tarte réalisée avec du jus de citron et recouverte de meringue.
En Floride, la cuisine est très variée et vous y goûterez aussi le Fudge, un dessert à base de chocolat et de lait de banane, sans oublier le Daiquiri, un cocktail de rhum cubain et de citron vert.