
Récré luge à Central Park
L’hiver new-yorkais est littéralement une invitation à se laisser porter par la magie qu’offre le poumon de la ville. Le paysage bucolique de Central Park recouvert de neige incite les visiteurs aux promenades hivernales mais aussi à la pratique de sports de glisse pour petits et grands.
Entre ski de fond et patin à glace, c’est la luge qui est également de mise pendant toute la saison hivernale. Deux points de rencontre pour les amateurs de « sleeding » sont préconisés à Central Park. Prenez votre traîneau, et c’est parti !
Cedar Hill est un petit pic adapté surtout aux débutants et aux enfants. Point relativement peu fréquenté des New-Yorkais, vous pourrez apporter votre matériel et glisser en toute tranquillité. Le point d’accès le plus proche se situe à hauteur de la 76ème et la 79ème rue, le long de la 5ème avenue.
Pilgrim Hill, lui, est le point culminant de Central Park. Ses pentes raides et son panorama sur Manhattan sont particulièrement impressionnants, surtout pour les sportifs aguerris. Accessible à l’entrée située entre la 72ème rue et la 5ème avenue, ce lieu de rencontre rivalise avec les autres spots où faire de la luge à New York. En effet, les pistes de Riverside Park dans l’Upper East Side, de St Nicholas Park, à Harlem ou encore de Prospect Park à Brooklyn, sont également propices à la luge, surtout si vous préférez passer des vacances en banlieue plutôt qu’à Manhattan.
Mais qu’à cela ne tienne ! Central Park reste le centre des amateurs de sports d’hiver. Allez jeter un coup d’œil tout en vous restaurant dans un des nombreux snack-bars de ce lieu enchanté, cela ne vous coûte rien !