
Russie : Visites et activités
La Russie est un pays qui ne manque pas d’activités et de visites culturelles à faire en famille, en couple ou en solo.
De Moscou à Saint Petesbourg, pourquoi ne pas profiter d’un voyage exceptionnel sur la Volga ? Entre la Place Rouge et la Cathédrale de Saint-Sauveur, des croisières organisées vous feront jouir des panoramas enchanteurs, des joyaux architecturaux et des monastères monumentaux situés aux abords du plus grand fleuve d’Europe. Un voyage de plus de 3000 km, des collines de Valdaï à la mer Caspienne, vous emmènera du village de Goritsy à l’île de Kiji, au milieu du lac Ladoga, avant de rejoindre l’ancienne ville de Leningrad.
Pour les amateurs de ballets, de nombreuses agences intègrent dans leurs programmes des soirées spéciales au théâtre Bolchoï de Moscou et sa célèbre compagnie de danse ainsi qu’au grand Théâtre impérial de Kamenny à Saint-Pétersbourg. Que ce soit pour assister à la représentation d’un spectacle ou simplement pour visiter leurs bâtiments néo-classiques du XVIII siècle, ces lieux mythiques et féeriques vous emporteront sur les traces de Tchaïkovski et de Rachmaninov.
Opter pour un circuits à vélo est pratique pour souffler au Kolomonskoe, l’un des parcs les plus spectaculaires de Moscou ou à l’Ismailovo, pavillon de chasse des Tzars russes et plus grand parc d’Europe. Ce dernier est également animé d’un marché aux puces qui vaut le détour rien que pour ses étalages de produits asiatiques.
Enfin, comment quitter la Russie en beauté sans faire quelques centaines de kilomètres à bord du Transsibérien ? Kazan et Ekaterinbourg, au bord de l’Oural, constitueront les dernières étapes inoubliables de votre voyage en Russie avant de rentrer à Paris ou, qui sait, de continuer vers les horizons de Sibérie…