
Voyage de noces sauvage : Koh Kood – Thailande
Koh Kood – ou Ko Kut – est une île de l’archipel de Koh Chang, située dans le Golfe de la Thaïlande, à quelques kilomètres près du Cambodge.
Koh Kood est la quatrième plus grande île de Thaïlande. Elle est caractérisée par un relief montagneux et la végétation dense de la forêt, qui couvre plus de 80% de l’île.
La mer et la nature intacte sont deux particularités de cette île.
Les plages principales sont situées sur la côte ouest de l’île.
À Koh Kood le climat est tropical, avec trois saisons principales, à savoir la saison chaude (février, mars, avril), la saison fraîche (novembre, décembre, janvier) et la saison des pluies (mai – octobre).
La meilleure saison pour aller à Koh Kood est de décembre à fin avril.
Vu les caractéristiques du territoire, souvent caractérisé par des routes étroites avec de nombreux virages, le transport public est inexistant dans cette région, mais vous pouvez louer un scooter pour visiter l’île. Dans ce cas, il faut faire attention mais ça vaut le coup pour savourer la beauté de l’endroit et pour le vivre de façon « sauvage », à l’état naturel, tout comme sa végétation et sa mer.
Koh Kood est accessible uniquement par la mer, avec un bateau qui part de Ko Chang. Un voyage qui est déjà une aventure pour atteindre cette île. Une aventure qui a les couleurs du bleu (la mer), vert (la végétation), blanc (la pureté de sa nature).
C’est une île à découvrir: une mer pour se plonger sous le soleil, des palmiers pour se détendre sous l’air frais.
Voyage de noces à base de nature et d’aventure, en Thailande. Voyage de noces sauvage à Koh Kood.