
5 choses à faire en Famille à Paris
Lorsque vous décidez de faire un séjour en famille dans une ville merveilleuse comme Paris plus de visiter les monuments les plus célèbres (Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, Notre Dame etc.) il est absolument nécessaire amuser aussi les enfants et on doit se attarder sur les étapes suivantes:
Faire un tour sur le bateau mouche sur la Seine
On ne peut pas manquer la croisière sur la Seine, un tour d’environ une heure sur les bateaux demi découvert, demi vitre au départ de Pont de l’Alma, à quelques pas de la Tour Eiffel et des Champs Elysées, où vous pourrez découvrir Paris et son histoire. Les visites sont commentées en français et en anglais, sans guide audio, dans la plupart des tours sont commentés aussi en italien et d’autres trois langues. A bord sont distribués cartes de la distance parcourue en 25 langues.
Visiter le Musée des Arts Forains
Le Musée des Arts Forains est un musée privé où les visiteurs peuvent se plonger dans l’atmosphère des fêtes de village du XIXe siècle.
Le musée, d’environ 2000 mètres carrés, a été créé par l’acteur et collectionneur Jean Paul Favand, et a été ouvert au public en 1996.
Il contient un certain nombre de pièces datant entre 1850 et 1950 avec un patrimoine culturel et esthétique unique.
Les visiteurs peuvent profiter et s’amuser avec 14 manèges colorés et de nombreuses attractions restaurés et fonctionnels. Le le Musée des Arts Forains est idéal pour les enfants mais aussi pour les adultes.
Visiter l’Académie de la Magie
L’Académie de la Magie, est un musée qui donne aux visiteurs une plongée dans le monde merveilleux des illusionnistes du XVIIIe siècle à nos jours.
Situé dans le célèbre quartier du Marais, dans le cœur historique de Paris, l’Académie de la Magie est situé dans un ancien sous-sol et a un plafond formé par de grandes arches en pierre.
Créé par Georges Proust en 1993, ce musée présente divers objets magiques comme des baguettes magiques, boîtes truquées et miroirs magiques, ainsi que des affiches et des gravures.
Les visiteurs du musée pourront découvrir plusieurs jeux de l’illusion et assister à un spectacle de magie fascinante.
S’amuser dans Parc Astérix
Parc Astérix est à 30 km au nord de Paris et est le deuxième parc à thème en France. Il a été ouvert en 1989 et attire toujours de nombreux visiteurs.
Le parc est inspiré par la série de bande dessinée Astérix, le petit guerrier Gaulois qui, avec ses amis souhaitez rejeter les anciens Romains. Le personnage est devenu célèbre grâce à la bande dessinée à travers le monde Goscinny et Uderzo.
Le parc est divisé en cinq zones thématiques: la Gaule, l’Empire romain, la Grèce et les Vikings, dans le temps. Il n’y a pas moins de 31 attractions et de nombreux spectacles, delfinarium et hôtels à thème de rester.
S’amuser dans Disneyland
Disneyland Paris est le plus célèbre et le parc à thème le plus visité en Europe.
Il est un complexe articulé avec de multiples attractions, spectacles, magasins et hôtel entièrement dédiés à l’univers de Disney et de ses protagonistes.
Le complexe vu de dessus prend la forme exactement le visage de Mickey Mouse et comprend deux parcs à thème, en ouvrant le premier construit en 1992, qui est l’origine EuroDisney, dédié aux héros et les histoires de Disney, et de la récent « Parc Walt Disney Studios » ouvert en 2002, inspiré par la magie des études de cinéma et studio de cinéma.
En plus des parcs, il y a une zone avec 7 hôtel de style à thème Disney et 7 hôtels et sociétés affiliées ou séjourner et aussi le Disney Village, où passer la soirée à la fermeture des parcs recommandées.