15 jours en Guadeloupe : quoi visiter et quoi faire?
Envie de mer, paysages à couper le souffle, relax et aventure? Choisissez la Guadeloupe!
Vous aurez l’embarras du choix: les plages blanches sont l’idéal pour se détendre, mais aussi pour des plongées sur le récif de corail à quelques mètres de la rive. Par contre, si vous aimez l’aventure et les randonnées, n’hésitez pas à vous immerger dans la nature intacte de la forêt tropicale et dans les eaux cristallines de ses nombreuses chutes d’eau (les Chutes du Carbet, par exemple); vous pouvez aussi opter pour une excursion sur le sommet du volcan Soufrière.
Les plages les plus belles? Presque impossible de choisir. Anse à la Gourde, avec ses sables blanches; Anse à la Douche, où l’eau se heurte aux rochers formant une douche naturelle; la plage du Souffleur à Port Louis, avec une multitude de poissons et de coraux à quelques mètres de la rive…
Pour vous plonger dans la vie et les traditions de l’île, visitez le village de Marie Galante. Ses habitants vivent entre les vaches et les champs de canne à sucre, avec un lien très étroit avec le terroir. Louez un scooter pour explorer l’île et profitez de ses délices, comme les Tourments d’Amour – les biscuits typiques -, les noix de coco et la confiture. À ne pas rater aussi une visite (et une dégustation) aux distilleries de rhum autour de l’île.
Et le soir? Pas trop de mondanité, mais il y a quand même des choses à faire: profitez du marché de nuit de Le François qui a lieu tous les jeudis à partir de 18 heures. Épices, gâteaux faits maison, artisanat local et bijoux, c’est l’endroit idéal pour acheter des souvenirs.