5 sports à pratiquer à Tahiti
Tahiti, île polynésienne et destination idéale pour pratiquer de nombreux sports nautiques, est aussi un paradis terrestre empreint de vestiges historiques à découvrir à pied ou en plein ciel.
L’extase de la plongée sous-marine
C’est dans les eaux de la Polynésie française, et plus particulièrement sur l’île de Tahiti, que les températures restent les plus constantes toute l’année pour pratiquer la plongée sous-marine. Dans une mer entre 25 et 30 degrés, réalisez le rêve d’une vie ou initiez-vous simplement à ce sport vous permettant d’observer des baleines à bosse en juillet, des raies en octobre ou des requins marteaux entre décembre et mars. Extasiez-vous enfin devant ce paysage subaquatique et sa flore exceptionnelle.
Randonnées à pied ou à cheval
L’île de Tahiti comporte de nombreux vestiges archéologiques à découvrir lorsqu’on aime pratiquer des sports relativement plus terre-à-terre. Promenez-vous à pied ou à cheval et suivez le guide qui vous mènera aux lieux sacrés des Marae et dans les vallées sauvages en remontant le court des rivières en pleine forêt. Le long des côtes, laissez-vous surprendre par les végétations luxuriantes qui vous entourent tout le long de votre excursion jusqu’au coucher du soleil.
L’éden du surf
Paradis des surfeurs, l’île de Tahiti comporte trois vagues de renommée mondiale. De mai à novembre, durant l’hiver australe, Teahupoo, Taapuna et Mara’a vous feront vibrer sur la côte nord de l’île. À Mahina ou Pape’ete, des clubs et écoles de surf pour petits et grands vous guideront lors de vos premières glissades sur les eaux du Pacifique sud. Les conditions climatiques optimales de la Polynésie raviront autant les débutants que les professionnels.
En ciel!
Le parachute et le parapente sont deux activités sportives pour ceux et celles qui n’ont pas froid aux yeux. Grâce à des infrastructures biplace, faites le grand saut et appréciez un splendide panorama aérien au coucher du soleil. Les lagons, pics de basaltes, vallées et plateaux dépeignent un paysage multicolore et paradisiaque à admirer le temps d’une descente à sensations fortes vers les reliefs de Tahiti.
Du nautisme à la voile ou à la rame
Les eaux calmes des lagons se prêtent parfaitement à la navigation de voilier, pirogue ou kayak. C’est en rejoignant Raiatea et Tahaa que vous pourrez tranquillement arrêter votre pirogue à balancier, vous poser et observer à l’aide d’un simple masque à tuba le jardin de corail qui tapisse le fond des lagunes de Tahiti.