Chateaux de la Loire: Itinéraire conseillé
Le Val de Loire attire chaque année de nombreux touristes qui viennent découvrir les célèbres « châteaux de la Loire ».
Il s’agit en fait d’une appellation qui regroupe un nombre non défini de monuments, qui pour la plupart datent de la Renaissance française. Au XVème et XVIème siècle, les rois de France et leurs cours résidaient dans cette région, ce qui explique cette concentration importante de résidences royales. Cette vaste région avec ses magnifiques paysages, une gastronomie raffinée, une architecture somptueuse est souvent définie le berceau de la culture française.
Que l’on se trouve côté ville ou côté campagne, à chaque détour de route un château surgit dans le panorama. Chacun d’eux revendique sa particularité, une identité propre, un vécu. Dans ce contexte, choisir un itinéraire pour visiter ces témoins d’un passé révolu, n’est pas chose facile.
Un agréable séjour familiale par exemple, peut vous conduire de Nantes à Blois, en passant par Angers, à la découverte d’un échantillon des monuments les plus visités et plus renommés de la région. Puissantes forteresses à l’aspect austère, ou élégantes résidences où explosent le goût et le raffinement des princes de France? Chinon, Chenonceau, Amboise, Clos Lucée pour ne citer que quelques noms les plus connus. La présence d’une multitudes de sites à visiter, ne permet pas de conseiller un parcours plutôt qu’un autre. Tous ces monuments présentent des activités et des spectacles très enrichissants. Selon votre profil touristique (étudiant, famille, seniors, sportif…)vous trouverez sur internet et auprès des associations locales toutes les informations nécessaires afin de réaliser le parcours à mesure de vos attentes.
Les Châteaux de la Loire, chacun y peut trouver le sien.