
Femme aventure: Chichen Itza-Mexique
Chichén Itzá est le nom de l’ancien site maya qui se trouve dans la péninsule du Yucatán, au Mexique. Depuis 1988, il fait partie du patrimoine de l’Unesco et, depuis 2007, il est consideré l’une des sept merveilles du monde. Oui, il s’agit d’une ancienne ville préhispanique qui aujourd’hui est un spectacle pour le visiteurs, outre le fait (très important) qu’il est un témoignage fascinant de la vie (artistiques) des populations précoloniales.
Une visite à Chichén Itzá est une aventure pour tout le monde, hommes, femmes, tous… à la découverte de la culture maya au Mexique.
Le site archéologique comprend deux parties, à savoir, le secteur nord et le secteur sud, dont chaque secteur est caracterisé par des monuments à l’architecture différente.
Le secteur nord, appelé « Nouveau Chichen » – à la différence du secteur sud, appelé « Vieux Chichen » – comprend les bâtiments les plus imposants, à partir de la grande pyramide appelée Pyramide de Kukulcán ou même El Castillo (dénomination par les conquistadors espagnols, elle signifie « le château »). Il s’agit d’un bâtiments à degrés, avec une base carrée et une hauteur de 30 mètres; il était un temple en l’honneur du dieu Kukulkan. L’historie de cette pyramide est très intéressante, car elle s’entrelace avec les connaissances scientifiques du peuple maya. En fait, même un autre bâtiment du secteur nord, l’Observatoire (astonomique), est le témoignage d’études scientifiques des Maya, qui étaient engagés, par exemple, à l’étude du mouvement des étoiles.
Tous les bâtiments du site archéologique de Chickén Itzá sont intéressants à visiter, parce qu’ils révèlent de nombreux aspects de la culture maya et de l’invasion subséquente par les Espagnols. Ce sont tous à découvrir.
Voyage d’aventure au Mexique: voyage à Chichén Itzá.