
Femmes voyageuses: précautions et pays les plus risqués
Vous êtes une femme qui aime voyager et visiter les pays les plus éloignés ? Voyager n’est malheureusement pas toujours sans risque et il faut savoir prendre des précautions. C’est pour cela que nous avons fait une liste des précautions à prendre et des pays les plus risqués pour les femmes voyageant seules.
Les précautions
1 . Toujours pouvoir téléphoner
Pour commencer, vous devez toujours être joignable. Si vous avez un problème, vous devez pouvoir appeler les secours, comme les urgences ou vos proches. Renseignez-vous sur les forfaits et le réseau dans le pays où vous souhaitez aller. Prenez bien note du numéro et de l’adresse de l’ambassade de France dans le pays que vous visitez.
2. Savoir communiquer
Pour vous déplacer à l’étranger, vous devez également pouvoir communiquer. Pour cela, vous devez avoir des bases en anglais et dans la langue du pays où vous êtes. Prenez toujours avec vous un dictionnaire de poche.
3. Préparer son voyage
Bien évidement, un voyage réussi et sans problème est avant tout un voyage qui est bien préparé. Vous devez préparer votre itinéraire et les endroits où vous allez dormir. Cela vous évitera de tomber sur de mauvaises rencontres.
Les pays les plus risqué
1. L’Egypte
Avec les risques d’attentats et les groupes terroristes, l’Egypte est actuellement le pays le plus dangereux pour les femmes qui voyagent.
2. Le Maroc
En seconde position, ou trouve le Maroc. Le département d’Etat américain a déclaré qu’il « existe un fort potentiel de violence terroriste contre les citoyens américains ainsi que des risques de criminalité en ville et dans les zones touristiques avec les vols à l’arrachée et les cambriolages. »
3. La Jamaïque
Dans les grandes villes du pays, de nombreux crimes contre les femmes ont été signalés. Le département d’Etat américain appel donc à une grande vigilance.