
Tourisme en Italie: les plus belles plages de la Sardaigne
Qui a dit que l’on doit aller aux Caraïbes pour trouver du sable blanc et de l’eau cristalline ? Les plages de la Sardaigne offrent tout cela et bien plus. Nous allons donc vous présenter une courte liste pour les voyageurs qui veulent partir à la découverte de cette terre de rêve.
La première plage à mentionner est sans doute la Spiaggia Rosa Budelli avec son typique sable rose, qui dérive des coquilles calcaires. Des strictes normes environnementales encadrent cette plage pour la préserver et il est possible de la visiter seulement avec un guide. Mais ça vaut le coup !
La Pelosa est considérée l’une des plus belles plages au monde. L’eau et les fonds marines ont des couleurs si intenses qu’ils semblent presque peints. Devant la plage, il y a un îlot avec une tour ancienne, appelée aussi Pelosa.
Cala Goloritzé est une plage immaculée et sauvage, surmontée d’un mur en pierre très apprécié des grimpeurs. La nature immaculée est aussi l’endroit idéal pour le Faucon d’Éléonore.
Si vous voulez associer la nature à l’histoire, Cala Coticcio est la plage pour vous. La zone est très suggestive, avec ses eaux cristallines et sa végétation riche. En outre, c’est ici que Garibaldi a passé le dernières années de sa vie. Il est donc possible de visiter sa résidence et sa tombe.
La dernière plage de cette liste est Solanas. Cette plage est parfaite pour les passionnés de surf car le vent souffle en toutes saisons. La nature offre des surprises étonnantes aussi sous l’eau, que vous pouvez explorer en faisant de la plongée sous-marine. Une vraie merveille donc !