
Château de Moszna: un ‘vrai’ conte de fée en Pologne
Si vous êtes à la recherche d’un lieu insolite, tout droit sorti d’un conte de fées, le château de Mozna est votre prochaine destination. Effigie de nombreux mythes et légendes, l’architecture y est particulièrement harmonieuse.
Ce château est situé dans le village de Mozna en Pologne. Une légende raconte qu’au XVIe siècle, les Chevaliers de l’Ordre des Templiers l’ont fait construire pour en faire un monastère.
Les Von Skall achètent le bâtiment en 1679 et sont les premiers propriétaires officiels du château. George Wilhelm von Reisewitz, le fils ainé, engage une modernisation baroque au cœur du château. Pendant plusieurs siècles, la propriété passe de famille en famille. Il est aujourd’hui protégé comme patrimoine de la Pologne.
On peut diviser le bâtiment en trois parties distinctes en fonction de leur style de construction : le baroque, le gothique, et la première construction au XVIe siècle. Cependant, ces trois parties semblent liées harmonieusement. De l’extérieur, on peut admirer les 99 tourelles. Le château possède au total 365 pièces et occupe une superficie de 7000 m2.
Le jardin environnant est comme une extension au château. En période estivale se déroulent des manifestations en plein air. Vous pouvez profiter de l’architecture extérieure parfaitement entretenue.
Situé dans la région d’Opole, à 30 km environ, c’est aussi l’occasion de visiter de nombreux lieux culturels.
Aujourd’hui, ce lieu atypique est transformé en hotel tout au long de l’année. Idéal pour se changer les idées, vous pouvez disposer d’une chambre avec une vue saisissante sur la région. L’attraction du lieu est un haras de purs sangs que vous pouvez visiter toute la semaine.
Architecture baroque château Château de Moszna Chevaliers de l'Ordre des Templiers conte de fée culture hotel Opole patrimoine culturel Pologne tourisme
Hong Kong en quelques jours: que faire, quoi visiter
Week-end à Copenhague: les immanquables


Route 66: conseils pour un road trip aux Etats-Unis réussi

L’humanité de Hanoï – Vietnam
