
Itinéraire culturel en Isaraël et Palestine
L´État d´Israël et la Palestine sont des territoires ayant un important passé culturel. Nous vous proposons quelques idées de visite pour le découvrir.
En Palestine, vous pourrez aller visiter la ville de Bethléem: c´est là qu´est né Jésus-Christ, figure emblématique de plusieurs religions. Il vous sera possible d´entrer dans l´Eglise de la nativité.
Toujours à Bethléem, il ne faut surtout pas rater les magnifiques champs d´oliviers et les plantations de vignes. Vous ne serez pas loin du site de Qumrân: de nombreuses grottes sont à visiter, dans lesquelles on a découvert les manuscrits de la mer Morte.
La vieille ville d´Hébron est une des plus anciennes cités habitées de tout le Moyen-Orient: le Tombeau des Patriarches est à ne pas manquer.
Enfin, les villes de Gaza, Jéricho et Naplouse comptent un patrimoine culturel très important que nous vous invitons à découvrir.
En Israël, la vieille ville de Jérusalem et ses remparts sont incontournables: c´est la ville sainte du Christianisme, du Judaïsme et de l´Islam. Vous pourrez aller voir le mur des Lamentations ainsi que la Rotonde de la Résurrection, qui habite le tombeau de Jésus-Christ.
Le site de Massada est une forteresse naturelle impressionnante, et qui est située dans le désert de Judée. Elle est inscrite au patrimoine mondial de l´UNESCO.
La vieille ville d´Acre est elle aussi incontournable. C´est une ville portuaire, dans laquelle n´ont cessés de s´installer ou de passer les hommes depuis l´époque phénicienne. Un site exceptionnel.
Enfin, si vous passez par le désert du Néguev, vous serez certainement tout proche des anciennes routes qui servaient à transporter jadis les épices. Les anciennes villes qui sont sur le bord de la route sont les vestiges des échanges commerciaux du passé.