La chute libre : conseils et conditions
Vous rêvez de voler sans vous brûler les ailes comme Icare ? Vous n’avez pas peur du vide ? La chute libre est faite pour vous ! De nombreux centres français existent, et vous permettront de réaliser vos souhaits.
Plus d’une cinquantaine de centres de parachutisme sont présents sur tout le territoire français. Quelques sites internet les recensent pour vous. Jetez-y un œil, et comparez-les.
L’âge minimum requis pour effectuer ce saut dans le vide à plus de 200km/h est de 15 ans. Papy ou mamy peuvent aussi sauter, à condition de présenter un certificat de non contre-indication pour cette pratique.
Autre point important, il ne faut pas peser plus de 90 kg. En effet, plus on pèse lourd, plus la vitesse augmente et plus l’atterrissage est risqué. Vous ne voudriez pas vous écraser, n’est-ce pas ?
Il faut aussi être en bonne condition physique, ne pas avoir passé de soirée arrosée la veille, et pour les femmes, ne pas être enceinte ! Si vous êtes sujets aux malaises vagaux, n’hésitez pas à en faire part à votre moniteur.
Si vous souhaitez vous entraînez auparavant, sachez qu’il existe des centres de chute libre en intérieur. Alors, prêt(e) ? Volez !