Été à la montagne : les meilleures stations de France
L’été est la meilleure période de l’année pour découvrir la montagne. Habituellement, la montagne est associée à la neige et au ski, mais sans son manteau d’hiver elle est différente. L’été à la montagne est une autre manière de percer le mystère de l’altitude. Vue d’ensemble sur les meilleures stations françaises en été.
Parc national des Ecrins
Situé entre Grenoble et Gap, l’intérieur du parc national des Ecrins n’est abordable qu’à pied. De nombreux itinéraires n’excédant pas la demi-journée sont disponibles pour découvrir les villages et le relief du parc national. Au détour des sentiers battus, les touristes font la rencontre de quelques bouquetins et chamois.
Font-Romeu
À quelques kilomètres de la frontière espagnole, Font-Romeu héberge en son sein des édifices romans à l’image de l’église d’Angoustine. L’ensoleillement et la qualité de l’air de la station occitane font de cette station un lieu idéal pour s’offrir une cure de santé.
Les pics du Jura
Pendant l’été, les plans d’Hotonnes dessinent sous les yeux de ses touristes des pâturages verdoyants. Et le mont Jura et une des plus grandes montagnes du Jura. Le panorama à son sommet dévoile les charmes de la ville suisse de Genève, le lac Léman et le célèbre Mont Blanc. Sans oublier les cures thermales de Divonne-les-Bains.