
Lune de miel à Bélize – Mexique
En voyage de noce au Belize
Cette ancienne colonie anglaise aussi appelée Belice est un endroit particulièrement recommandé pour s’offrir une lune de miel aussi bien sous l’enseigne de la détente que de l’aventure ou de la culture.
Prévoyez votre voyage en fonction de la saison locale. Évitez les mois entre juillet et novembre durant lesquels peuvent sévirent des ouragans et des pluies torrentielles. Priorisez plutôt un voyage de noce entre décembre et juin.
Durant un séjour d’une semaine, que diriez-vous par exemple, de vous louer une petite case au cœur de la mer des Caraïbes? Sur une petite presqu’île, optez pour un hôtel à The Pacencia que vous rejoindrez par avion. Imaginez-vous vous prélasser sur le sable blanc des plages bordées de leurs eaux cristallines…
Si vous prévoyez de sortir des sentiers battus et des resorts all inclusive, vous pouvez aussi vous offrir une escapade dans le temps grâce aux nombreux sites Mayas et leurs ruines ou bien aux nombreux descendants des Garifunas que vous rencontrerez sur votre chemin.
Pour approcher la faune et la flore de l’Amérique centrale, une aventure en amoureux s’impose à Hopkins, un village côtier de pêcheurs et d’agriculteurs. Mais l’incontournable Grand Trou Bleue sera le passage obligé de votre lune de miel. Cet atoll à 80 km du continent représente une bonne occasion de s’initier à la plongée sous-marine, sur les traces du commandant Cousteau.
Enfin, avant de reprendre l’avion pour rentrer, passez un dernier week-end à Belize City, son quartier nord, le Fort George District et ses demeures victoriennes.