
Dépaysement en Floride: idées de parcours et conseils
Chaque État des États-Unis a son propre charme, mais celui de la Floride, le Sunshine State, est vraiment unique. Il s’agit de l’une des régions avec les plus grandes attractions touristiques des États-Unis, et pourtant, en même temps, ce n’est pas le plus connu. Ce double esprit est certainement l’un de ses aspects les plus intrigants.
La Floride est célèbre pour ses températures chaudes et un soleil radieux, mais elle est aussi sujette à des tempêtes et des ouragans, en particulier pendant la saison estivale. Le meilleur moment pour des vacances est celui qui correspond plus ou moins à la saison d’hiver, à peu près de Novembre à Avril. Une destination parfaite pour les vacances de Noël!
La Floride est un état idéal pour des vacances « on the road », parce que sa taille la rend très facile à traverser d’une côte à l’autre.
Quoi visiter? Sur la côte orientale, Fort Lauderdale et ses musées d’art contemporain, mais aussi la pittoresque Boca Raton (avec ses bâtiments inspirés de la Renaissance italienne), la célèbre Palm Beach et Daytona Beach, connue pour ses courses automobiles.
Sur la côte ouest, l’animée Tampa et Fort Meyers; au centre, Orlando: ses parcs d’attraction sont les plus grands dans le monde (quelques noms? Sea World Orlando, Discovery Cove, Disneyworld).
Au Sud, c’est la zone la plus fascinante grâce à son mélange spécial de villes charmantes et de beauté naturelle. Miami, ses belles plages et sa vitalité, est un endroit incroyable. Assurez-vous de faire un tour sur Ocean Drive, la route dominée par des bâtiments Art déco bondée de cafés.
Sur le côté opposé de la côte, il y a le Parc national des Everglades, une réserve naturelle sans limites qui ressemble à un impressionnant marais vierge.